Travail typographies

À partir de 6 thématiques imposées, nous avons dû trouver différentes typographies correspondantes au thème qui lui correspond et les mettre en illustration.


Floral
Pour représenter le thème floral, j'ai choisi une police manuscrite cursive afin de lier le thème des fleurs avec celui de l'amour et de la poésie, en imaginant une personne qui serait en train d'imaginer une lettre d'amour pour son âme-sœur.


Joie
Pour le thème de la joie, mon choix s'est orienté vers une police aux formes très rondes, suggérant la convivialité et la légèreté. Cette idée de la joie est mise en lumière par une ambiance enfantine avec des tons de couleurs rappelant l'été, qui est généralement associées à une saison de fête et de célébration.


Illisible
Pour ce thème, j'ai privilégié une police expérimentale en raison de sa difficulté naturelle à être lue. Elle a été ici mise en forme en répétant le mot à de multiples reprises afin que le mot "Lisible" au centre se confonde au milieu des autres.


Architecture
Dans le milieu de l'architecture où tout doit être droit, précis et millimétré, le choix s'est ici porté sur une typographie bâton droite et simpliste. Elle est mise en illustration avec des formes rappelant des esquisses et des plans d'architecture.


Violence
Pour représenter la violence, mon choix s'est porté sur une typographie bâton au tracé imparfaits. J'ai voulu donner l'impression d'une personne troublée qui aurait gravé dans sa chair, représentant les violences qu'elle a pu endurer dans sa vie pour s'infliger ça.


Humanité
J'ai choisi une écriture manuscrite pour représenter l'humanité afin de capturer l'aspect d'une écriture faite à la main. J'ai aussi voulu relier cette idée avec celle de l'histoire de l'humanité en lui donnant un aspect daté et en l'associant avec "L'Homme de Vitruve" de Léonard de Vinci, symbole de l'humanisme replaçant l'Homme au centre de tout.



Compétences acquises:

  • AC 13.02 | Produire des pistes graphiques et des planches d’inspiration

Graphisme

BUT MMI