Altaleghje

Altaleghje est une association créée en 2015 qui organise chaque année un festival nommé « Lire le monde » dans le village d’Altagène et dans la commune de l’Alta Rocca, en Corse. Leur ambition avec cet évènement est de créer un espace de rencontre et d’échange culturel autour de la littérature.

Dans le cadre de nos études, ils nous a été demandé de développer une stratégie de communication ainsi qu'une identité graphique pour l'édition 2024 basée sur le thème "La Tête dans les Étoiles"

J'ai décider d'orienter ma communication sur un des point fort de ce festival : un cadre idyllique et calme propice à la lecture. En ce sens, l'un des principaux élément graphique présent sur les visuels est la représentation de ce village corse qui permet de donner directement l'ambiance du festival. Celui-ci se décline dans deux versions, l'une destinée à l'association où le village est éclairé de jour et une autre version de nuit en accord avec le thème de cette édition.



Compétences acquises

  • AC 11.05 | Identifier les cibles (critères socio-économiques, démographiques, géographiques, culturels...)
  • AC 12.03 | Proposer une recommandation marketing (cibles, objectifs, points de contact)
  • AC 12.04 | Proposer une stratégie de communication
  • AC 13.02 | Produire des pistes graphiques et des planches d’inspiration
  • AC 13.03 | Créer, composer et retoucher des visuels
  • AC 13.06 | Optimiser les médias en fonction de leurs usages et supports de diffusion

Graphisme

BUT MMI

Communication