Le Septième Sceau



Dans le cadre de nos études, nous avons dû travailler en équipe afin de faire la promotion du film Le Septième Sceau, en imaginant sa ressortie prochaine au cinéma.
Le Septième Sceau est un film suédois réalisé par Ingmar Bergman en 1957. Il est reconnu comme un chef-d’œuvre cinématographique et un classique du cinéma mondial, ayant fait la renommé de son réalisateur. Il aborde des thèmes profonds tels que la mort, la foi ou encore la recherche de sens dans un monde en proie au chaos.

Mon rôle dans l'équipe était de réaliser les éléments graphique servant à faire la promotion du film, en accord avec la stratégie de communication établie par l'un de mes collègue.
J'ai donc réalisé des illustrations comprenant une affiche recto-verso, un logotype, des goodies ainsi que différents supports visuels destinés à être publiés sur les réseaux sociaux.
Pour cela, je me suis principalement appuyé sur des images issues du film afin de mettre directement en avant l'œuvre cinématographique. Nous avons fais le choix de reprendre le thème des pièces d'échec présent dans le film pour réaliser le logo principal en illustrant respectivement le personnage de La Mort et du chevalier Antonius Block par la reine et le roi afin de symboliser la dualité entre les humains et la mort. Ils nous a également été demandé de réaliser une bande-annonce.

Enfin, pour appuyer notre stratégie de communication, j'ai également participé à la réalisation d'un court-métrage de fiction en lien avec le film.



Compétences acquises :

  • AC 12.02 | Construire la proposition de valeur d’un produit ou d’un service
  • AC 13.02 | Produire des pistes graphiques et des planches d’inspiration
  • AC 13.04 | Tourner et monter une vidéo (scénario, captation image et son...)
  • AC 13.06 | Optimiser les médias en fonction de leurs usages et supports de diffusion
  • AC 15.07 | Produire un message écrit ou oral professionnel

Graphisme

Audiovisuel

BUT MMI

Communication